- tester les nouvelles voies bus-vélos de la rue Clémenceau,
- constater que la rue Pasteur et son prolongement sur Faches-Thumesnil ne sont pas particulièrement équipées pour les vélos
- passer les entrées de la plaine des Périseaux avec parfois quelques difficultés (même si on peut constater quelques améliorations)
- se promener dans les quartiers résidentiels de Templemars et Wattignies en mode plutôt apaisé
- faire de belles rencontres
- passer un bon moment convivial
Le collectif vélo de Wattignies (contact : collectifvelowattignies@gmail.com) organise une vélorution le 12 septembre qui passera par Wattignies, Faches-Thumesnil et Templemars !
L'idée est de rassembler quelques villes du sud de Lille pour interpeller sur le manque d'aménagements (bien que ça bouge, y compris à Wattignies ! Une voie de bus + vélo vient tout juste d'être tracée sur une bonne partie de l'avenue Clémenceau !) mais aussi sur le manque de maillage entre les villes périphériques entre elles.
Tout le monde est donc le bienvenu ! Il y aura des enfants et l'ambiance sera plutôt apaisée et joyeuse (il ne s'agit pas d'une vélorution "agressive" envers les automobilistes). Une auberge espagnole est prévue après dans un parc à proximité, en espérant que le temps soit sec !
Le parcours fait +/- 10 km (environ 1 petite heure car nous serons j'espère un gros groupe et nous ne roulerons pas vite). Le cortège partira de l'hôtel de ville de Wattignies pour rejoindre les Périseaux par le nord (branche est du côté de Faches) jusqu'à Templemars. Ensuite, petite traversée rapide de Templemars dans des quartiers résidentiels et retour sur Wattignies à l'hôtel de ville, toujours en passant par des quartiers résidentiels.
Commentaires
Enregistrer un commentaire